L’Association en bref…

L’ASSAD, Association de Service de Soins A Domicile, est née en 1994 et est autorisée à fonctionner depuis le 1er avril 1995.

C’est en 1969 que la Caisse de Mutualité Sociale Agricole de Bourges a créé, en prolongement de son action sociale, une association d’Aide à Domicile aux Personnes Agées (FACILAVIE).

Suite à l’évolution démographique et à l’aggravation de la dépendance des personnes âgées, les besoins en soins infirmiers à domicile auprès des personnes dépendantes se sont imposés, en complément de l’aide à domicile. Ils devaient être assumés par un service composé d’aides-soignantes qualifiées.

C’est la raison pour laquelle, il est fondé L'ASSAD, une association à but non lucratif entre :

• FACILAVIE
  • La Mutualité Sociale Agricole (MSA) de Bourges
  • Les communes Les Aix d’Angillon, Aubinges, Azy, Brécy, Morogues, Parassy, Rians, Soulangis, St Céols, St Michel de Volangis, St Germain du Puy, Ste Solange, St Martin d’Auxigny, Allogny, Fussy, Menetou Salon, Quantilly, St Eloy de Gy, St Georges sur Moulon, St Palais, Vasselay, Vignoux sous les Aix, Gron, Villabon, Farges en Septaine, Moulins sur Yèvre, Osmoy, Savigny en Septaine, Nohant en Goût, d’Etréchy.

L’ASSAD est administrée par un Conseil d’administration de 18 membres bénévoles, présidé, à ce jour, par Monsieur Marc GOURDOU.

Ce conseil se réunit au moins deux fois par an et une Assemblée générale est organisée une fois par an en avril.

Madame Pascale ESTÈVE est responsable du Service de Soins.

18 salariés travaillent à l’ASSAD, toutes en CDI.

Organigramme Personnel ASSAD Organigramme Personnel ASSAD

L'ASSAD est adhérente à l’URIOPSS (Union Régionale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux).